Besoin de pratiquer votre séance de musculation qu’importe le prix, besoin d’une série de plus, d’un exercice de plus et même d’une séance supplémentaire, vous évitez les situations dans lesquelles vous exposez votre corps, vous évitez les situations sociales qui vous ferait dévier de votre diète ou de votre plan d’entraînement, vous vous sentez complexés par le fait de ne pas vous penser assez musclés et dessinés, vous consommez des compléments alimentaires d’une manière anarchique, vous vous êtes laissés tenter par la consommation de produits dopant améliorant la performance et l’apparence? Vous souffrez peut être de dysmorphie musculaire…
La dysmorphie musculaire et les troubles de l’image du corps sont des psychopathologies qui sont, aujourd’hui, de plus en plus fréquentes en consultation. Impact de notre société moderne et de l’importance qu’elle porte à l’esthétique corporelle, ceci est non sans conséquences sur la construction de l’image du corps. S’intriquant dans les troubles de l’image du corps, les troubles des conduites alimentaires et aux comportements addictifs (à l’image du corps, au dopage ou encore au sport), les pratiques problématiques de l’activité physique deviennent un moyen d’arriver à résoudre cette pression sociétale intériorisée, et ressentie comme une injonction sur les normes standards du corps.
Plusieurs recherches ayant débouchées sur des publications, interviews, présentations en colloques et conférences, nous ont permis de construire nos connaissances actuelles sur ce sujet, si complexe, mais souvent caché par les personnes souffrant de dysmorphie musculaire, et à tord.
Pour faire avancer la recherche, 1/2 journée de consultations psychologiques bénévoles est débloquée afin de recueillir des témoignages, aider, et faire avancer notre compréhension de la dysmorphie musculaire.
N’attendez plus, Témoignez en ligne ou par rendez-vous (skype ou cabinet à Bordeaux).
POUR TOUTE DEMANDE : ICI ou sur Doctolib
Ou ici : 06.11.27.33.07
Le cabinet : 226 rue du Tondu, 33000 BORDEAUX
JUSTIFICATIFS
- Psychologue, psychothérapeute déclaré à l’ARS, ADELI : 33 93 2262 0
- Psychanalyste formé à la FFDP (233055) et ancien enseignant à la FPC.
- Certificat d’accompagnateur sportif en préparation mentale formé à TRANS-FAIRE.
Votre commentaire