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Docteur en Psychologie clinique – Psychologue clinicien – Psychothérapeute – Préparateur mental et psychologique – Chargé d’enseignements à l’Université de Bordeaux – Chercheur associé et international (Laval Québec, Genève Suisse)
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TITRES ET DIPLOMES
- 2008 – 2009 : Baccalauréat Scientifique
- 2009 – 2011 : PCEM1 (Premier Cycle des Etudes médicales)
- 2011-2014 : Licence de SHS, mention psychologie (Université Bordeaux), mention Assez Bien
- 2014-2016 : Master 1 de Psychologie clinique, Majeure Psychopathologie / Mineure Psychologie du développement. (Université Bordeaux), mention Assez bien
- 2016-2017 : Master 2 de Psychologie « Recherches en Psychologie », (Université Bordeaux), mention Bien
- 2016-2017 : Obtention du titre de Psychologue clinicien et Psychothérapeute
- 2017 – 2022 : Doctorat en Psychologie, ISCJ, Université de Bordeaux
- 2017-2018 : Certificat d’Accompagnateur Sportif en Préparation Mentale, TRANS-FAIRE (Paris)
- 2019 – 2020 : Dopage : Sports, Organisations et Sciences. Coursera. Université de Genève
- 2019 – 2020 : Coursera. Troubles du spectre de l’autisme. Université de Genève
- 2019 – 2020 : Lauréat prix de mobilité international – Québec
- 2022 – 2023 : Qualification Maître de Conférence Universitaire, section 16
- 2023 – 2024 : Qualification Maître de Conférence Universitaire, section 74
- 2023 – 2024 : Accréditation SFPS (Société Française de Psychologie du Sport), intervenant spécialiste en psychologie du sport
- 2023 – 2024 : Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport spécialité éducateur sportif, mention activités de la forme (en cours)
- 2024 – (en cours) : Maître de Conférences en Psychologie clinique, Institut Catholique de Toulouse, Campus de Bordeaux, Directeur des Etudes de la Licence Psychologie

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POSTES UNIVERSITAIRES
- 2020-2023 : Activité de psychologue clinicien, préparateur mentale et psychologique, cabinet libéral, Bordeaux
- 2014-2022 : Accompagnateur Sportif/préparation mentale, SUAPS (Service Universitaire des Activités Physique et Sportives), Université Bordeaux
- 2017-2021 : Psychologue coordinateur CERUP (recherche clinique, bilans cliniques enfants/adolescents souffrant de stress à l’école), Université de Bordeaux
- 2017-2022 : Missions enseignements complémentaires (64h-96h/an), Université de Bordeaux
- 2017-2022 : Contrat doctoral, « Etude des facteurs de risques psychopathologiques de la dysmorphie musculaire, en France et au Québec». Directeur de recherche : M. le Professeur Grégory Michel, en partenariat avec l’Université de Laval et l’équipe de Mme le Professeur Catherine Bégin
- 2022 – 2023 : ATER STAPS, Psychologie du sport et de la performance. Université de Bordeaux, 33600, Pessac
- 2023 – (en cours) : Chercheur associé, ISCJ / STAPS, Université de Bordeaux
- 2024 – (en cours) : Maître de Conférences en Psychologie clinique, Institut Catholique de Toulouse, Campus de Bordeaux, Directeur des Etudes de la Licence Psychologie
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ENSEIGNEMENTS PRINCIPAUX ET SPECIALITES
Au cours de mon doctorat, j’ai pu donner plusieurs enseignements au sein du collège science de l’homme mention Psychologie, de l’ISPED ainsi que de l’INSPE. Ces enseignements (TDs) étaient en demande de construction ou d’actualisation pour la plupart. Au sein du collège science de l’homme mention Psychologie, j’ai pu donner des enseignements sur plusieurs niveaux, allant de la Licence 1 au Master 1, et correspondant à des thématiques diverses : introduction à la psychopathologie, introduction à la psychanalyse, connaissance du monde professionnel, étude de cas, Application du TAT. Concernant l’ISPED, j’ai pu donner des enseignements en Master 1 sur la revue de la littérature (méthodologie PRISMA) pour laquelle je suis spécialisé. Pour l’INSPE, j’ai pu donner des enseignements tels que la psychologie du développement de l’adolescent ainsi que le développement cognitif et langagier chez le jeune enfant. Sur mon poste d’ATER en STAPS de l’université de Bordeaux, j’ai pu enseigner en approfondissement des connaissances en psychologie (licence2) et Méthodologie de la recherche (licence3) ainsi que du tutorat.
- Licence 1 – Sciences Humaines et Sociales – Mention Psychologie, Université de Bordeaux
- Introduction à la Psychopathologie
- Introduction à la Psychanalyse
- Licence 1 – STAPS – Tutorat, aide à la réussite des étudiants
- Licence 2 – STAPS, Université de Bordeaux
- Approfondissement en Psychologie
- Licence 2 – Sciences Humaines et Sociales – Mention Psychologie, Université de Bordeaux
- L’approche Psychanalytique en Psychopathologie
- Licence 3 -STAPS, Université de Bordeaux
- Méthodologie de la recherche
- Licence 3 – Sciences Humaines et Sociales – Mention Psychologie, Université de Bordeaux
- Connaissance du Monde Professionnel
- Master 1 – Sciences Humaines et Sociales – Mention Psychologie, Université de Bordeaux
- Méthodes et outils en psychologie : l’étude de cas
- Master 1 – Sante Publique, Université de Bordeaux
- Méthodologie de la revue de littérature
- Master 1 – INSPE, parcours MEEF, Université de Bordeaux
- Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent
- Développement cognitif et langagier chez le jeune enfant
- • Master 1 – Méthodes de l’observation, Université de Bordeaux

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TRAVAUX DE RECHERCHE, PUBLICATIONS, ACTIVITES SCIENTIFIQUES
13) ARTICLE – 2024 – Meyer, É. et Cuadrado, J. (2024). L’inattention et l’agitation à l’école : le TDAH, en tenir compte aujourd’hui. Le Carnet Psy, 273(8), 34-38. https://shs.cairn.info/revue-le-carnet-psy-2024-8-page-34?lang=fr.
12) ARTICLE – 2024 – Cuadrado, J., Laulan, P., Sentenac, C., Legigan, C., & Michel, G. (2024). “Bigger, stronger, sicker”, Integrative Psychological Assessment for Muscle Dysmorphia : Case Studies of Two Young Women Bodybuilders. Psychiatry Research Case Reports, 100212. https://doi.org/10.1016/j.psycr.2024.100212
11) ARTICLE – 2023 – Cuadrado, J., Hanne-Poujade, S., & Michel, G. (2023). Adaptation and validation of the muscle dysmorphic disorder inventory in a population of French athletes (MDDI-Fr). L’Encéphale. https://doi.org/10.1016/j.encep.2023.05.003
10) ARTICLE – 2022 – M. Legendre, J. Morin, J. Cuadrado, M. Côté, G. Michel, C. Bégin, Muscle dysmorphia from an addictive perspective: Validation of the Addiction to Body Image Inventory (ABII), L’Encéphale, 2022, , ISSN 0013-7006, https://doi.org/10.1016/j.encep.2022.10.004.
9) ARTICLE – 2022 – Cuadrado, J., Michel, G. (2023). Pratiques problématiques de l’activité physique dans une population d’étudiants souffrant de dysmorphie musculaire. Movement & Sport Sciences. https://doi.org/10.1051/sm/2023020
8) ARTICLE – 2022- Cuadrado, J., Meyer, É., Maire, J., Legigan, C., Sentenac, C., Athane, M., Demont, M., Langa, C., Mence, A., & Michel, G. (2023). Haut potentiel intellectuel, enjeux d’un bilan psychologique intégratif en clinique de l’adolescent. À propos d’une étude de cas. Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique, S000344872300135X. https://doi.org/10.1016/j.amp.2023.04.010
7) ARTICLE – 2022 – Meyer, É., Cuadrado, J., Maire, J., & Michel, G. (2022). La dysmnésie en mémoire à long terme sémantique ou les difficultés scolaires diffuses : Un cas clinique. Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique, 180(6), 579‑587. https://doi.org/10.1016/j.amp.2022.04.003
6) ARTICLE – 2022 – Cuadrado, J., Meyer, É., Chadapeaud, L., Cheval, Y., Cornet, C., Hernandez-Comte, A., & Michel, G. (2022). Comment évaluer la dysmorphie musculaire ? Un état de l’art international. Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique, 180(6), 554‑565. https://doi.org/10.1016/j.amp.2022.04.0015)
5) ARTICLE – 2022 – Cuadrado, J., Reynaud, D., Legigan, C., O’Brien, K., & Michel, G. (2022). “Muscle Pics”, a new body-checking behavior in muscle dysmorphia? L’Encéphale, S0013700622000045. https://doi.org/10.1016/j.encep.2021.11.004
4) ARTICLE – 2021 – Cuadrado, J., Hernandez-Comte, A., Narbaits-Jaureguy, M., & Michel, G. (2021). Les « Drive for » dans la dysmorphie musculaire : Critique de la littérature internationale. Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique, 179(2), 161‑172. https://doi.org/10.1016/j.amp.2020.12.006
3) ARTICLE – 2019 – Michel, G., Meyer, E., Grabé, M., Meriau, V., Cuadrado, J., Poujade, S. H., Garcia, M., & Salla, J. (2019). Effets de la « Mindfulness » sur l’anxiété, le bien-être et les aptitudes de pleine conscience chez des élèves scolarisés du CE2 au CM2. Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique. https://doi.org/10.1016/j.amp.2019.09.009
2) 2018 – Cuadrado, J., Morin, J., Hernandez, P., Yubero, E., Bégin, C., & Michel, G. (2018). Psychopathologie de la dysmorphie musculaire : Analyse critique de la littérature internationale. Annales Médico-psychologiques, revue psychiatrique, 176(9), 919‑927. https://doi.org/10.1016/j.amp.2018.09.005
1) ARTICLE – 2018 – Cuadrado, J., Goetghebuer, G. Souffrez-vous du complexe d’Adonis ? Sport et vie n°170, 2018
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5) POSTER – 2023 – Cuadrado J., Meyer, E. Stranger Teens : Redéfinir la prise en charge du TDA/H à travers le bilan psychologique intégratif et l’approche multimodale chez l’adolescent. A propos de deux cas cliniques. L’encéphale, Janvier 2024, Paris
4) POSTER – 2023 Cuadrado, J., Garcia M., Rouchy, E., Legigan,C., Meyer, E. Genius Chronicles: Exploring the Development of Giftedness through Integrative Psychological Assessment. Two Case Studies. Congrès Français de Psychiatrie, Novembre 2023, Lyon.
3) POSTER – 2022 – Garcia M., Cuadrado, J., Rouchy, E., Meyer, E., & Michel, G. Psychometric Properties of the French Parent Version of the ‘Inventory of Callous-Unemotional Traits’, Congrès Français de Psychiatrie, 3 Décembre 2022, Lille.
2) POSTER – 2020 – Cuadrado, J., Meyer, E., Michel, G. (2020) Troubles anxieux protéiformes chez une adolescente présentant un profil haut potentiel : utilité du bilan psychologique dans la mise en place d’un projet thérapeutique pluridisciplinaire. Conférence: Congrès Français de Psychiatrie, 10.13140/RG.2.2.17934.02884
1) POSTER – 2019 – Cuadrado, J., Michel, G. (2019). La personnalité comme facteur prédicteur de la dysmorphie musculaire. Poster commenté, Janvier 2019, Encéphale, Paris
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3) COMMUNICATION ORALE – 2023 – Sentenac, C., Laulan, P. Escalie, G., Cuadrado, J. Etude des facteurs incitatifs pour la musculation : une analyse qualitative chez les néo-pratiquants. Présentation, SFPS, Juin 2023
2) COMMUNICATION ORALE – 2023 – Cuadrado, J., Sentenac, C., Escalie, G., Rimmele, U., Laulan, P. Mindfulness, quelles perspectives d’application dans le champ de l’optimisation de la performance en Ultra-trail ? Une revue de la littérature internationale. Présentation, SFPS, Juin 2023 – 10ème au prix jeune chercheur JE 2023
1) COMMUNICATION ORALE – 2019 – Cuadrado, J., Michel, G. (2019). « Profils psychologiques d’étudiants sportifs souffrant de dysmorphie musculaire : une étude transversale dans une population de 342 pratiquants en musculation ». Présentation, SFPS, Mai 2019

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ACTIVITEES DE RECHERCHE
Depuis le Master 1, année durant laquelle j’ai pu rentrer dans la dynamique des laboratoires de recherche affiliés Inserm U1219 (BPH, Equipe healthy), et jusqu’à notre récente entrée dans l’équipe de l’ISCJ (Institut de Sciences Criminelles et de la Justice) sur la fin de ma thèse, j’ai pu développer une triple expertise : psychopathologie générale, psychologie du développement et psychologie du sport.
La psychopathologie et la psychologie du sport sont deux thématiques de recherche que j’ai pu approfondir à travers l’étude de la dysmorphie musculaire, notamment par la création d’une collaboration internationale avec l’université de Laval (Québec) et l’équipe du Pr Catherine Bégin (CEPIA, Université de Laval). L’étude de la dysmorphie musculaire, que ce soit sur le terrain de la recherche scientifique, à travers mes rencontres cliniques en psychologie ainsi que dans mes encadrements d’optimisation de la performance durant mes interventions au SUAPS (Université de Bordeaux), m’ont permis de développer une approche unique des thématiques reliant les troubles des conduites alimentaires, de l’image du corps et des pratiques problématiques de l’activité physique en population aussi bien générale que sportive. Mon travail de recherche, principalement développé pendant mon doctorat, s’est intéressé à faire un screening holistique des connaissances sur la dysmorphie musculaire afin d’en cerner les limites et de pouvoir y insérer la vision tripartite que je possède de cette problématique (recherche, clinique, activités physique et sportives). Nous avons pu isoler plusieurs limites dans nos revues de littératures systématiques sur le concept de dysmorphie musculaire (DM) qui sont devenus des objectifs du travail de thèse : i) une réflexion sur son appartenance nosographique, ii) la traduction et la validation d’un auto-questionnaire de la DM, iii) l’étude des pratiques problématiques de l’activité physique en contexte de DM, iv) les influences interactionnistes des sites « fitspiration » et « thinspiration » et pour finir v) le développement d’un protocole de dépistage précoce intégratif de la DM en clinique du sujet sportif. Nous avons choisi d’étudier la DM dans une première étude avec une population d’étudiants français adultes pratiquant la musculation à l’Université de Bordeaux (n=342) à l’aide d’un questionnaire socio-démographique et d’auto-questionnaires tels que le MDDI, le EDSRQ, le TAS-20, le GHQ-12, le EDS-21. Dans une seconde étude, nous avons choisi d’étudier la dysmorphie musculaire au sein d’une population de sportifs adultes consultant les réseaux sociaux « fitspiration » avec un recrutement en ligne (n=1822) à l’aide d’un questionnaire socio-démographique et d’auto-questionnaires tels que le MDDI, le EAT-26, le EDS-21, le SPAS-12, le TAS-20 ainsi que la HAD-HAS. Il est apparu que les pratiquants en musculation pouvaient présenter une façon spécifique de pratiquer leur activité physique lorsqu’ils souffraient de dysmorphie musculaire, qui se distinguait de la population contrôle et qu’on pouvait qualifier de « pratiques problématiques de l’activité physique » en référence à l’exercice physique pathologique présent dans les troubles des conduites alimentaires. De plus, nous avons pu aussi observer qu’une interdépendance entre les troubles des conduites alimentaires et de l’image du corps pouvaient apparaître avec la consultation de réseaux sociaux centrés sur l’image du corps, voir « fitspiration » et « thinspiration ». Des prédicteurs spécifiques sont apparus, que nous avons choisis d’appeler « Muscle-Pics », les « Food-Pics » et les « Action-Pics », et qui ont fait l’objet de publications scientifiques parues dans des revues à comité de lecture. Pour terminer, nous avons pu valider un outil spécifique de la dysmorphie musculaire (MDDI-Fr), qui a pu servir dans le développement de protocoles d’évaluation de la dysmorphie musculaire en clinique, étayé de la validation de modèles prédictifs validés en amont dans une étude spécifique. Ce protocole de dépistage ainsi que de prise en charge de la dysmorphie musculaire en clinique est une approche novatrice sur la scène de la recherche internationale. Ces mêmes recommandations thérapeutiques pour cette population sportive souffrant de dysmorphie musculaire, ont pu se nourrir de travaux annexes menés dans des revues de la littérature internationale sur la thématique des techniques d’optimisations de la performance émergentes en cours de rédaction. De ces travaux, il en est ressorti la nécessité de transcender les controverses nosographiques actuelles sur la DM, oscillant entre la vision d’une forme de TCA (troubles des conduites alimentaires) ou une forme de BDD (Body Dysmorphic Disorder) spécifique. Considérer la DM comme une entité nosographique à part entière, s’exprimant par des formes pures ou mixtes, permettrait de concilier ces visions catégorielles encore rigides. De même, considérer l’importance d’un facteur d’évolution temporelle au sein duquel la DM pourrait se mouvoir en prenant une expression fluctuante en fonction des contraintes internes et externes rencontrées, apparaitrait comme une perspective aussi novatrice que conciliatrice. Ces contraintes extérieures peuvent se matérialiser par l’influence des réseaux sociaux « fitspiration » et « thinspiration », qui se sont montrés intéressantes à considérer par l’emprise qu’ils pouvaient générer pour l’internalisation d’idéaux corporels ou dans la transmission de messages sur l’alimentation et le corps. Cette approche de la dysmorphie musculaire a su se montrer pertinente que ce soit aussi bien dans le domaine de la recherche que dans le domaine de la clinique du sujet, tentant de considérer une vision unificatrice et conciliatrice, voir énactive de cette pathologie complexe.
Concernant la psychologie du développement, j’ai pu occuper la place de psychologue intervenant, puis de co-coordinateur dans une recherche clinique destinée à étudier la santé mentale des enfants en âge scolaire (6 – 16 ans). Cette recherche devait répondre à trois nécessités, qui sont respectivement : i) la nécessité sociale d’accès à des soins de santé mentale qualitatifs de manière aussi rapide que peu onéreuse pour les familles ; ii) la nécessité pédagogique en formant les futurs professionnels de la santé mentale à l’approche intégrative du bilan psychologique ; iii) la nécessité épistémologique pour mieux comprendre les déterminants impliqués dans les difficultés chez les enfants d’âge scolaire. Les bilans étaient menés au sein du CERUP ( (Centre d’Evaluations et de Recherche Universitaire en Psychologie) de l’Université de Bordeaux. Cette recherche a été organisée en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine, l’Agence Régional de la Santé et l’Université de Bordeaux, afin de réaliser des bilans psychologiques à titre gracieux pour les enfants et adolescents de 6 à 16 ans, souffrant de problèmes de stress à l’école. Deux psychologues sont mandatés pour recevoir et évaluer les bénéficiaires, préalablement orientés par un médecin scolaire d’un des Centre Médico Scolaire de la région partenaires du dispositif. Le bilan se déroule généralement sur une demi-journée avec une liste d’outils obligatoires, mais peut être étalé sur deux demi-journées dans le cas où des outils complémentaires doivent être mis en place. Et ce, afin de ne pas interférer dans l’efficience des passations en anticipant une éventuelle fatigabilité de l’enfant ou de l’adolescent. Afin de respecter une approche intégrative, le protocole de passation s’organise à travers trois paradigmes complémentaires qui sont : l’aspect plurisource, pluridisciplinaire et plurimodal. L’aspect plurisource se compose des informations récoltées de plusieurs intervenants comme le médecin scolaire, les différents professionnels du soin étant intervenus en amont du bilan, les représentant légaux de l’enfant, l’enfant ainsi que les enseignants. Pour l’aspect plurimodal, le bilan psychologique arbore une complémentarité de tests que ce soit pour l’anamnèse (Kiddie-SADS), le domaine cognitif (WISC-V, NEPSY-II), le domaine affectif (Rorschach, TAT, dessin du bonhomme et de la famille, mandala des émotions), ainsi que des auto-questionnaires divers (CPRS-R, STAI-C trait, CDI). L’aspect pluridisciplinaire accompagne toutes les phases de la prise en charge, que ce soit dans le processus de dépistage, d’orientation, d’évaluation et de diagnostic, ainsi que de mise en place d’un projet de soin global. A l’heure actuelle, cette mission de recherche a été soldée. Plusieurs publications sont parues, en cours de parution ou encore en écriture afin de mettre en valeur la richesse du protocole réalisé pendant 2 ans (63 bilans psychologiques), et qui mettent en avant une approche intégrative du bilan psychologique comme fer de lance de la dynamique actuelle de la prise en charge enfants/adolescent, notamment dans l’aide au maintien d’une scolarité adaptée et sécure.

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EXPERIENCES ET COMPETENCES PROFESSIONNELLES
La diversité de mes activités professionnelles m’ont permis de développer mes expertises actuelles en psychopathologie et en psychologique du sport, que ce soit dans le domaine de la recherche, de la clinique ou de l’optimisation de la performance sur le terrain.
Activités de recherches :
- 2022 – 2023 : Participation à une recherche internationale Franco-Suisse (Université de Genève), d’optimisation de la performance chez les ultra-traileurs à base de Mindfulness (MBTs), projet MBP « Trail – Ultra Trail », avec réalisation d’un protocole novateur ainsi que d’une revue de la littérature systématisée.
- 2017 – 2023 : Encadrement et formation de stagiaires de Licence 3 à Master 2 en total autonomie sur la méthodologie de la revue de la littérature et le monde de la recherche (17 stagiaires). Thématiques liées à la psychopathologie, à la psychologie du développement ainsi qu’à la psychologie du sport.
- 2017 – 2022 : Création et réalisation d’un protocole de recherche international autour de la dysmorphie musculaire « Protocole Adonis», en partenariat avec l’Université de Laval (Québec).
- 2017 – 2021 : Psychologue chercheur intervenant au CERUP « Evaluation du stress chez des enfants d’âge scolaire 6 – 16 ans ». Organisation protocole, passation bilans, création et gestion base de données, rédaction articles de recherche.
- 2016 – 2017 : Participation au protocole « Pratique du Mindfulness chez des enfants d’âge scolaire. Une étude longitudinale». Aide méthodologique, statistique et rédactionnelle.
Activités cliniques :
- 2017 – 2021 : bilans psychologiques enfants / adolescents dans le cadre de la recherche clinique menée au CERUP
- 2013 – 2022 : Accompagnements sportifs et préparation mentale pour sportifs tous niveaux, salle de musculation étudiante COSEC (SUAPS), 500 heures annuelles (4000 heures d’encadrement).
- 2020 – 2023 : activité libérale en psychologie clinique (enfants, adolescents, adultes) pour la réalisation de suivis psychologique et de bilans ; prise en charge de sportifs de haut niveau en préparation mentale et psychologique (Rugby, Natation, Badminton, tennis, Escalade, Concours BSPP, Concours PGHM, Concours Commissaire, CrossFit)
Stages cliniques :
- 2012 – 2013 : (200h), ASAD Bordeaux (33), stage en tant que stagiaire psychologue en Licence 3 de psychologie. Les activités auxquelles j’ai pu participer se concentraient essentiellement sur l’observation d’entretiens cliniques, du soutien thérapeutique à l’aidant ou à l’employé, la réalisation de bilan d’activité ainsi que de bilan de personnes vulnérables (personnes âgées).
- 2015 – 2016 : (120h), Pavillon de la mutualité Bordeaux (33), Animation de séances concernant la prévention à la sexualité dans des collèges et lycées ainsi que la réalisation d’enquêtes sur les comportements des adolescents ou leur satisfaction des interventions réalisées.
- 2015 – 2016 : (200h), CMPEA Orthez (64), stage de Master 1, Réalisation de bilans psychologiques, entretiens psychologiques, coordination de soin, travail avec la protection de l’enfance, écriture de projet de soin psychologique Hospitalier, coordination avec l’équipe enseignante pour des projets d’aides individualisés.
- 2016 – 2017 : (300h), Stage de recherche clinique au CERUP de l’université de Bordeaux (Centre Évaluation Recherche Universitaire en Psychologie). Réalisation de bilans psychologie chez des enfants et adolescents présentant des troubles des apprentissages. Formation aux tests psychologique WISC IV, V ; WAIS; NEPSY-II, STAY, CDI, KIDDI-SADS, ainsi qu’au test projectif Rorschach. Travail d’équipe pour la réalisation du bilan, les synthèses et les restitutions.
- 2016 – 2017 : (300h), AIDOMI Bordeaux (33), Réalisation d’un stage de Master 2 dans un service de soins à domicile: consultations à domicile pour un public de personnes âgées, palliatif, aide à l’aidant, aide aux personnes vulnérables; coordination du soin avec des réunions de transmissions ; animation de réunions de travail ; projets thérapeutiques ; bilan psychologique ; prise en charge de pathologies démentielles (Alzheimer, Parkinson, mixtes, vasculaire, Corps de Lewi).
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