L’ASCENSEUR PESANTEUR/APESANTEUR
Ce protocole a pour objectif d’amener un état de relaxation par l’importance que prendra l’individu au ressenti de la différence lourdeur/apesanteur. Développé par le Dr. Schultz, il élabora sa technique en se basant sur des données physiologiques et psychologiques entre 1905 et 1932. La technique, simple, se décompose en plusieurs étapes pouvant être appréhendées comme un body-scan passif.
Prenez un moment calme, dans lequel vous ne serez pas interrompu. Allongez-vous sur le dos dans un endroit propice à la relaxation (éviter la chambre sous risque de s’endormir), les bras le long du corps.
Le protocole dure environ 30 minutes et peut être amorcé par un body-scan mental et quelques respirations. De préférence, l’individu peut pratiquer ce protocole une fois par jour (plusieurs tours dans la séance) et une fois par semaine avec un thérapeute. Il faut noter une différence subtile entre la méthode faite seul, ou guidée par une tierce personne. Cette appréciation vous appartient, et les effets varient selon les individus.
Voici le protocole papier, et l’audio ICI
Bonne séance à tous !
Votre commentaire